Energie Vitalité Santé Naturellement
Pour une circulation veineuse au top !
Le gotu kola, également connu sous le nom de Centella asiatica, est utilisé depuis 3 000 ans pour traiter la douleur et l’inflammation causées par l’insuffisance veineuse.
Les triterpènes et le madécassoside du gotu kola aident à soulager les symptômes de l’insuffisance veineuse en améliorant la synthèse du collagène tout en maintenant l’équilibre du tissu conjonctif et en améliorant la micro-circulation.
En raison du titre élevé de l’ingrédient actif botanique, le Gotu kola améliore les symptômes de diverses maladies veineuses telles que l’insuffisance veineuse chronique, l’hypertension veineuse et les varices.
Quels sont les bienfaits du gotu kola ?
Non seulement il répare les bleus, mais il soulage également les jambes lourdes, les varices et les hémorroïdes.
Le gotu kola traite également les affections neurologiques telles que l’épilepsie, l’hystérie, les ulcères d’estomac causés par le stress, et favorise la concentration et la mémoire tout en assurant une durée de vie plus longue.
La Centella Asiatica ou Gotu Kola a des propriétés anti-âge prouvées. Elle est également utilisée en cosmétique en raison de ses propriétés réparatrices et thérapeutiques, notamment en cas de maladies de peau ou de problèmes capillaires.
Traitement interne :
Traite l’anxiété, améliore la mémoire et la cognition Insuffisance veineuse (varices, œdème des jambes, etc.), hypertension veineuse et microangiopathie.
Traitement topique :
Accélère la cicatrisation et la cicatrisation des plaies cutanées, des brûlures, des plaies chirurgicales, de l’inflammation, du psoriasis. Lésions cutanées, coupures, brûlures, plaies chirurgicales, inflammation, psoriasis, etc.
En Inde, en Chine et en Indonésie, les propriétés médicinales du gotu kola ont une histoire de plus de 2 000 ans. En plus de son utilisation dans la cicatrisation des plaies, les problèmes de peau et le traitement des troubles veineux, on pense qu’il possède de nombreuses autres propriétés, notamment le soulagement des problèmes neurologiques et de l’épilepsie, ainsi que la promotion de la clarté mentale et de la longévité.
La médecine ayurvédique considère le gotu kola comme un agent de régénération des cellules nerveuses et cérébrales.
Au Sri Lanka, il existe un dicton populaire « deux feuilles par jour peuvent prolonger la vie », d’autant plus que le gotu kola fait partie de l’alimentation des éléphants, dont la longévité est bien connue dans le règne animal.
Aujourd’hui, les Thaïlandais en boivent en apéritif, et en Occident, certaines boissons, comme les smart drinks ou les energy drinks, contiennent des extraits de feuilles de la plante. Vous pouvez également trouver du gotu kola dans des crèmes, des onguents ou des lotions utilisés dans les soins de la peau, ainsi que dans des shampooings et des revitalisants.
En médecine ayurvédique, le gotu kola est utilisé pour améliorer les fonctions cérébrales car on pense qu’il ralentit le vieillissement cérébral et aide à la régénération des neurones. Un essai préliminaire récent a montré que la prise d’extrait de gotu kola (750 mg par jour pendant deux mois) était bénéfique pour la mémoire chez les personnes âgées.
Ce complément alimentaire est fabriqué par un laboratoire aux normes BPF. Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication en vigueur dans l’Industrie Pharmaceutique européenne .