Energie Vitalité Santé Naturellement
Une combinaison des laxatifs les plus puissants en phytothérapie, contre la constipation qui est l’un des problèmes gastro-intestinaux les plus courants dans la population.
Elle peut être chronique ou aiguë, causée par différentes raisons : un changement d’habitudes, la grossesse, l’allaitement, la prise de médicaments, une mauvaise alimentation, ou éventuellement des troubles endocriniens ou métaboliques, entre autres.
Nous utilisons des laxatifs pour traiter la constipation le plus souvent. Il est bon de savoir qu’il en existe différents types selon le mécanisme d’action : lubrifiants, stimulants, gonfleurs d’iléus…
En cas de constipation occasionnelle, les laxatifs stimulants sont fortement recommandés, car ils stimulent la sécrétion d’eau et d’électrolytes dans l’intestin, améliorant ainsi la dynamique du tractus intestinal.
C’est pour leur efficacité dans la lutte contre la constipation et les troubles intestinaux que la composition suivante vous est développée :
Le séné appartient à la famille des légumineuses et est originaire d’Afrique tropicale. C’est un arbuste persistant aux feuilles vert pâle et aux petites fleurs jaunes. Ses feuilles sont riches en glycosides hydroxyanthracènes, dont les sennosides A et B sont les plus importants.
Ces molécules atteignent le gros intestin sans être absorbées, où elles sont converties par les enzymes de la flore intestinale en métabolites actifs, entraînant une augmentation du péristaltisme intestinal (processus par lequel les aliments se déplacent dans le tube digestif) et la sécrétion d’eau et d’électrolytes dans la lumière. de l’intestin, produisant le passage. Le séné est indiqué pour le soulagement de la constipation occasionnelle ou aiguë.
L’anis vert appartient à la famille des ombellifères. C’est une plante herbacée originaire des régions sud et est de la Méditerranée. Le fruit a une odeur très particulière due au fait que son huile essentielle contient du trans-anéthole (75-90%), qui est la principale source de ses propriétés.
L’anis vert a des avantages pour le système gastro-intestinal : il a été démontré qu’il est anti-ulcéreux, aide à soulager les nausées et a un effet laxatif lorsqu’il est combiné avec d’autres herbes telles que le séné.
De plus, une étude récente sur les effets de l’anis sur des patients atteints de dyspepsie fonctionnelle (remplissage, chaleur, douleurs épigastriques, etc.) a montré que leur qualité de vie s’améliorait suite à la consommation de cette plante.
La difficulté à digérer et la constipation sont les problèmes gastro-intestinaux les plus courants et peuvent être causés par différentes raisons, comme un changement d’habitudes ou une mauvaise alimentation.
La composition ici présentée, associe les meilleurs extraits de plantes pour une efficacité maximale :
Extrait sec de Séné d’Alexandrie (Senna alexandrina Mill.) titrant au maximum 8% en Sennoside B et extrait sec de fruit de fenouil vert (Pimpinella anisum L.) concentré.
Les feuilles de séné sont riches en dérivés hydroxyanthracènes, les sennosides, des molécules aux propriétés laxatives qui stimulent le transit intestinal et aident à soulager la constipation occasionnelle.
L’anis vert est protecteur gastro-intestinal et peut soulager les symptômes de la dyspepsie fonctionnelle (douleurs au ventre, goût aigre, lourdeur, ballonnements, etc.), faciliter la digestion et réduire le temps de transit intestinal.
La combinaison de feuille de séné et de fruit de l’anis vert, qui agit 8 à 10 heures après l’administration, stimule la sécrétion des sucs digestifs et soulage les gaz et les coliques.