Energie Vitalité Santé Naturellement
La levure de bière (de son nom latin Saccharomyces cerevisiae) est connue depuis l’Antiquité et a été utilisée pour ses effets bénéfiques sur la peau et le teint, en plus de la préparation de boissons alcoolisées.
Recommandée par Hippocrate, le fondateur de la médecine occidentale en Grèce, son effet diurétique est depuis longtemps recommandé.
Les moines médiévaux qui soignaient les lépreux l’attribuaient à ses propriétés anti-infectieuses, car ils absorbaient la levure de bière afin qu’elle ne soit pas contaminée.
Pendant les Première et Seconde Guerres mondiales, sa richesse nutritionnelle était recommandée aux soldats pour pallier les carences nutritionnelles.
Traditionnellement, il est indiqué aux jeunes mamans pour lutter contre la fatigue et les dépressions fréquentes après l’accouchement.
Cet organisme est constitué de minuscules champignons non pathogènes qui se présentent sous deux formes.
La richesse en nutriments de la levure de bière en fait une source naturelle de thiamine (vitamine B1), nécessaire à la décomposition du sucre.
Saccharomyces cerevisiae est également une source de vitamine B2 (riboflavine) et de vitamine B3 (vitamine PP ou niacine), importantes pour le métabolisme des acides gras, des acides aminés et des protéines et indispensables aux réactions enzymatiques.
La levure de bière vivante est un excellent activateur digestif car elle contient une souche de bactérie, Saccharomyces cerevisiae, qui peut stimuler votre flore en agissant comme un probiotique.
La levure de bière aide à réguler rapidement et efficacement la flore digestive.
Habituellement, la dose standard et quotidienne est d’environ 2 comprimés de 500 mg. Pour éviter les ballonnements, il est recommandé de prendre les gélules ou les comprimés quelques minutes avant les repas. Cependant, vous pouvez avoir jusqu’à 2 traitements pendant 3 mois par an.
Les bienfaits de la levure de bière pour la peau. La levure de bière favorise une peau belle et saine grâce à sa teneur en vitamines B et en sels minéraux.
L’action des vitamines B2 et B9 associée au sélénium et à la vitamine E contribue à la régénération des cellules épidermiques.
Les Égyptiens et les Celtes utilisaient déjà la levure de bière pour ses bienfaits sur la peau et pour la fabrication de boissons alcoolisées.
Dans les temps anciens, le célèbre médecin grec Hippocrate le recommandait même comme médicament. Les bienfaits de la levure de bière pour les ongles et les cheveux.
Comme les cheveux, les ongles sont constitués d’une protéine appelée kératine. Les vitamines B contenues dans la levure de bière interviennent dans la synthèse de la kératine.
Par conséquent, un complément alimentaire à base de levure de bière est bénéfique pour les ongles mous ou cassants : la levure de bière est naturellement riche en sélénium, qui aide à renforcer les ongles.
Bienfaits de la flore riche en levure de bière Utilisée sous une forme renouvelable, elle conserve toutes ses propriétés et bienfaits nutritionnels et renforce alors la flore intestinale.
Le saviez-vous ?
La levure de bière est vivante. La levure de bière est constituée de champignons microscopiques (Saccharomyces cerevisiae) et est une substance organique non pathogène.
Avantages de la levure de bière : puissance et force
Qu’il s’agisse d’un anti-âge cutané ou d’une supplémentation en protéines : les actifs de la levure de bière réservent bien des surprises.
La levure de bière est riche en sélénium, un puissant antioxydant qui aide à lutter contre le stress oxydatif dû aux effets des radicaux libres sur le vieillissement cellulaire.
La levure de bière, source de protéines
En raison de sa richesse en protéines et en vitamines (notamment en vitamine B12), la levure de bière peut répondre à certains besoins liés à des régimes spécifiques, comme les régimes végétariens ou végétaliens.
Renforts nutritionnel : levure de bière
Pendant les Première et Seconde Guerres mondiales, la levure de bière était utilisée par les soldats et les civils pour lutter contre les carences nutritionnelles.
Riche en vitamine B12, elle est idéale pour combler d’éventuelles carences dues à un manque de consommation de produits d’origine animale, car cette vitamine est souvent carencée dans les végétaux.
Grâce à ses propriétés antibactériennes, la levure de bière est capable de régénérer la flore intestinale. Il combat la diarrhée bactérienne, la gastro-entérite et la constipation en agissant comme un probiotique pour rétablir l’équilibre.
Vous devez choisir une levure de bière vivante qui, contrairement à la levure de bière inactive, n’est pas chauffée, non dénaturée, juste déshydratée et possède des propriétés probiotiques.
La levure de bière est riche en vitamine B9, qui est une vitamine essentielle pendant la grossesse car elle favorise le développement sain du fœtus.
De plus, sa haute teneur en oligo-éléments et minéraux en fait un complément alimentaire idéal pour les femmes enceintes.
La levure de bière synthétise la kératine
Si vos ongles sont mous et cassants, essayez la levure de bière.
En fait, tout comme pour les cheveux, c’est aussi bon pour les ongles, qui sont aussi majoritairement composés de kératine. Plus votre corps a de vitamines B, plus il synthétise de kératine.
Enfin, la levure de bière, grâce à tous les actifs qu’elle contient, est un allié beauté formidable : bon pour la peau, les cheveux, les ongles et tout le corps.
La levure de bière se présente sous forme de compléments alimentaires, elle permet donc de prendre soin de soi en profondeur.
Bien Être Naturel vous propose la meilleures levure de bière bio, efficiente et de qualité.