Energie Vitalité Santé Naturellement
L’échinacée purpurea peut aider à réduire l’inconfort et les symptômes du rhume tout en réduisant la durée du rhume. Selon certaines études, l’échinacée peut renforcer le système immunitaire, donner plus de résistance à l’organisme, renforcer les défenses immunitaires et mieux se protéger.
L’échinacée a également l’avantage de traiter les états infectieux locaux, notamment en ORL : rhinopharyngite, angine, otite moyenne… et cutanée.
L’échinacée purpurea est également sous estimée en termes d’infections urinaires, de grippe, de soulagement des maux de gorge, de soulagement de l’anxiété et bien d’autres bienfaits qui feraient de l’échinacée une plante aux super vertus importantes pour notre santé.
Ses propriétés anti-inflammatoires : Les effets anti-inflammatoires et immunostimulants de l’échinacée sont principalement dus à des substances appelées alcamides.
Ils ressemblent à des cannabinoïdes et se fixent aux mêmes points d’ancrage (récepteurs) sur les cellules du corps.
Les cannabinoïdes exercent des effets préventifs et stimulants sur le système immunitaire en régulant la libération de cytokines. Ce sont des substances produites par le corps qui jouent un rôle dans les situations d’inflammation et de problèmes immunitaires.
L’échinacée purpurea semble avoir un effet large et immédiat sur les virus du rhume, en particulier en prévenant l’infection. Il a été démontré que les virus ne développent pas de résistance aux plantes médicinales, même après une utilisation prolongée et parfois aux drogues synthétiques. Plus de substances antivirales semblent être présentes dans les préparations fraîches à base d’échinacée que dans les formes séchées.
L’échinacée angustifolia est principalement utilisée chez les populations vulnérables sensibles aux infections virales et chez les patients atteints de septicémie.
Dans ce dernier cas, les propriétés immunostimulatrices du médicament aident à lutter contre la prolifération de bactéries pathogènes dans le sang.
L’échinacée est utilisée en Europe depuis le début des années 1930. Sa partie centrale piquante porte son nom, dérivé du grec “ekhinos”, qui signifie oursin ou hérisson.
Les principes actifs de l’échinacée sont principalement des dérivés phénoliques (dont l’acide caféique et l’acide chlorogénique), qui ont des propriétés antiseptiques et antiseptiques.
De plus, les alkylamides que l’échinacée fournit, agissent comme une barrière naturelle contre les bactéries et les champignons, ont des propriétés anti-inflammatoires et stimulent l’immunité en favorisant la production d’anticorps et en augmentant la phagocytose par les macrophages.
Les polysaccharides protègent les cellules des attaques virales. L’échinacée contient également des acides gras et des huiles essentielles.
C’est principalement la racine, mais pour certaines espèces, la plante entière (racines, tiges, feuilles et fleurs) est utilisée pour ses propriétés curatives.
Si l’échinacée est disponible en grande quantité sous forme de plante broyée et séchée, elle est également présente dans certains compléments alimentaires de divers ingrédients, ainsi que d’autres principes actifs.
Nous vous proposons le meilleur mariage et dosage pour : l’Echinacea Purpurea & Angustifolia
Ce complément alimentaire est fabriqué par un laboratoire aux normes BPF.
Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication en vigueur dans l’Industrie Pharmaceutique européenne.