Energie Vitalité Santé Naturellement
De par sa richesse en vitamine C, l’acérola est votre meilleur allié pour vos défenses immunitaires. Cette dernière a tendance à s’affaiblir en période de stress ou de surmenage lorsque l’hiver arrive.
L’acérola peut être utilisée largement car elle aide le système immunitaire à fonctionner correctement.
L’acérola, plus connue sous le nom de cousine de la cerise européenne, est une plante qui pousse dans les forêts sèches d’Amérique du Sud. L’arbre peut atteindre une hauteur de cinq mètres et porter des fruits rouges.
Zoom sur les bienfaits et les effets de ce fruit vitaminé, très apprécié dans son pays d’origine.
Il faut savoir que ce fruit à la peau rouge est un pur concentré de vitamine C. En effet, une étude menée en 1997 a montré que 100 grammes de cerises acérola contenaient près de 1,8 grammes de vitamine C.
Par conséquent, c’est l’une des plus grandes sources de vitamine C dans l’alimentation,avec le Camu Camu.
Plusieurs études de 1956 à 1993 ont expliqué que la maturité des fruits tend à réduire leur teneur en vitamine C. De plus, les résultats ont montré que la teneur en magnésium, vitamine B5 et potassium est le double de celle des oranges. Ce fruit contient également de la vitamine A, de la riboflavine, de la thiamine et de la vitamine B3.
Au Japon, en 2004, divers chercheurs ont commencé à expérimenter les effets antibactériens de l’acérola. L’étude principale était une souche appelée Staphylococcus epidermidis, qui a prouvé son efficacité contre les cellules organiques bactériennes.
Auparavant, en 1993, au Guatemala, une équipe de chercheurs avait analysé l’activité de différentes plantes sud-américaines contre les champignons pathogènes. On en déduit que l’acérola est l’un des remèdes naturels les plus efficaces contre ces champignons.
L’étude a également conclu que l’acérola agit sur presque tous les systèmes humains. Ce fruit a des effets spécifiques sur les systèmes endocrinien, neuronal et hormonal, dans le but de rétablir l’équilibre énergétique de l’organisme.
Effet anticancéreux
Les effets des cerises acérola sur les cellules cancéreuses ont été notés pour la première fois en 2002. Des expériences menées par Cáceres cette année-là ont permis de valider qu’une dose de 700 mg par kilogramme d’extrait d’acérola utilisé pour stopper la croissance et le développement des cellules cancéreuses avec succès.
Bien que l’expérience ait été réalisée sur des souris, les similitudes entre le métabolisme de ces dernières et celui de l’homme suggèrent l’efficacité de l’acérola contre le cancer.
Propriétés antifongiques de la cerise acérola
Plus tard, en 2004, la même étude utilisée pour déterminer les propriétés antifongiques et antibactériennes de l’acérola a également montré l’efficacité du fruit contre les cellules cancéreuses. Les résultats ont montré que le fruit avait un effet toxique sur les cellules tumorales. En ce sens, les propriétés anticancéreuses de l’acérola ont été avancées.
Effets de la cerise acérola sur la fatigue
Des études déjà vues montrent les propriétés stimulantes de ce fruit sur l’organisme.
La teneur en vitamine C de ce fruit est facilement absorbée par l’organisme. C’est ce qui le rend intrinsèquement efficace contre la fatigue. Ce complément alimentaire peut être pris sous forme solide à partir de gélules ou de poudre sèche. Il peut également se présenter sous forme liquide, via un jus ou un sirop.
Effets sur le système nerveux
Il améliore également la concentration tout en réduisant la fatigue et le stress lors d’exercices intenses.
Les résultats ont également démontré l’effet positif du fruit sur la prolifération des globules blancs. Il est important de préciser que ceux-ci sont nécessaires pour combattre les bactéries et les virus.
Finalement, la vitamine C est un antioxydant qui contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif causé par des substances comme les métaux lourds et substances toxiques. À leur contact, elle s’oxyde (elle perd ses électrons) et détoxifie les cellules avant d’être rejetée par les reins dans les urines.
Notre suggestion d’une acérola bio et de qualité
FABRICATION ET GARANTIE DE QUALITÉ :
Ce complément alimentaire est fabriqué par un laboratoire aux normes BPF. Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication en vigueur dans l’Industrie Pharmaceutique européenne (en anglais GMP : Good Manufacturing Practices).