Cranberry

canneberge cranberry bio

La cranberry une perle de jouvence écarlate

Cranberry ou Canneberge un super antioxydant naturel

Les canneberges ou cranberry sont de petits fruits rouges semblables aux bleuets qui étaient traditionnellement cueillis et consommés par les Amérindiens.

Les canneberges sont riches en proanthocyanidines, en particulier de type A (PAC), qui, comme tous les polyphénols, ont des pouvoirs antioxydants pour les cellules du corps.

Les procyanidines de type A peuvent se lier à certaines bactéries, les empêchant de coller à leurs parois cellulaires.

Par conséquent, les procyanidines “piégent” les bactéries, telles que celles trouvées dans les voies urinaires (E. coli). Au niveau du système urinaire, la prolifération anormale de cette bactérie dans la vessie peut provoquer des symptômes désagréables comme une envie constante d’uriner et une sensation de brûlure au moment d’uriner. Souvent, cela concerne à la fois les femmes et les hommes.

La canneberge (Vaccinium Macrocarpon ou Vaccinium oxycoccus) est une plante à fleurs originaire d’Amérique du Nord. Elle appartient à la famille des Rhododendrons et est donc apparenté aux myrtilles, cassis, bleuet et airelles.

Quels sont les avantages pour la santé des canneberges?

Les canneberges contiennent différents types de flavonoïdes, de puissants antioxydants qui neutralisent les radicaux libres dans le corps, prévenant ainsi les maladies cardiovasculaires, certains cancers et diverses maladies liées au vieillissement.

Les canneberges sont-elles bonnes pour les infections des voies urinaires ?

Les canneberges offrent une variété d’avantages contre les infections des voies urinaires. Les antioxydants contenus dans les canneberges empêchent la fixation des bactéries d’origine digestive dans le système urinaire. Il empêche ces bactéries de se multiplier dans la vessie et prévient les infections des voies urinaires.

Cranberry

La canneberge est l’alliée de choix de toutes les femmes sujettes aux infections urinaires : en effet, ses antioxydants (elle en contient plus que la myrtille), notamment les proanthocyanidines, qui empêche toute adhérence aux muqueuses de bactéries pathogènes.

Pour les même raisons, la cranberry protège également les dents en réduisant la plaque dentaire et les caries, renforce la muqueuse gastrique (évite les ulcères), mais surtout sur la vessie et les voies urinaires, il a montré son efficacité. Particulièrement recommandé pour les jeunes femmes sujettes aux cystites à répétition !

La canneberge affiche également un niveau intéressant de fibres, utiles pour stimuler le transit dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Cranberry une petite baie aux super pouvoirs !

MinérauxPart des apports
journaliers recommandés
Part des apports
journaliers recommandés
Calcium11mg1 %
Cuivre0,061mg4 %
Fer0,44mg4 %
Iode0,15 µg0%
Magnésium6 mg2%
Manganèse0,36 mg
Phosphore13,5 mg2 %
Potassium98,8 mg3 %
Sélénium
Sodium (sel)8 mg1 %
Zinc0,1 mg1 %
Ce tableau expliqué cliquez ici
Cranberry

Ce complément alimentaire est fabriqué par un laboratoire aux normes BPF selon les normes pharmaceutiques en vigueur.

Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication de l’Industrie Pharmaceutique européenne

Verified by MonsterInsights