Boswellia Serrata

boswellia serrata

L’anti-inflammatoire naturel surpuissant

La Boswellia Serrata : Anti-inflammatoire, régulateur des niveaux de lipides dans le sang, analgésique, hépato-protecteur, anti-arthrite et anti-athérosclérotique.

Quels sont les bienfaits du Boswellia serrata ?

Soulager l’inflammation causée par l’arthrose. Soulage l’inflammation associée à l’asthme, à l’arthrite et aux maladies inflammatoires de l’intestin (colite, maladie de Crohn). Traite l’inflammation des articulations, des voies respiratoires et des maladies abdominales inflammatoires.

Qu’est-ce que l’extrait de Boswellia ?

Dans une certaine mesure, l’encens est un anti-inflammatoire naturel non stéroïdien (AINS) bien toléré. En réduisant l’inflammation, l’extrait de Boswellia peut réduire l’enflure, la douleur et la raideur le matin chez certains patients.

Constatations médicales

  • Soulage de l’inflammation causée par l’arthrose
  • Soulage de l’inflammation associée à l’asthme, à l’arthrite et aux maladies inflammatoires intestinales tels que colite, maladie de Crohn, maladie d’Alexander.

Son usage traditionnel

En Ayurveda, médecine ayurvédique et médecine traditionnelle chinoise, la Boswellia Serrata est largement plébiscitée. Elle est préconisée pour traiter l’inflammation des articulations, des voies respiratoires et les affections abdominales inflammatoires.

La résine de boswellia est l’un des produits de santé naturels les plus largement utilisés aujourd’hui, en particulier chez les patients atteints de maladies inflammatoires de l’intestin (maladie de Crohn, colite ulcéreuse) ou de maladies articulaires (arthrite rhumatoïde).

Ses effets sont principalement dus aux acides boswelliques, des composés contenus dans les résines qui réduisent l’inflammation. Ceux-ci réduisent également la constriction bronchique, ce qui explique l’utilisation croissante de la Boswellia dans le traitement de l’asthme.

Une efficacité contre l’arthrose.

Quatre études portant sur un total de 250 patients souffrant d’arthrose du genou ont montré que chez les patients traités, la douleur était réduite, les performances motrices étaient améliorées et la gravité de la maladie était réduite. Lire plus….

Des essais cliniques de préparations associant de la Boswellia à d’autres substances (poivre, curcuma) se sont révélés positifs mais pas toujours statistiquement significatifs. L’efficacité pour l’asthme est irrégulière d’une personne à l’autre.

Dans un essai clinique à double aveugle et contrôlé par placebo sur 80 patients asthmatiques, les chercheurs ont découvert que la Boswellia Serrata soulageait de manière significative les symptômes dans 70% des cas, contre 27% des sujets sous placebo.

Boswellia et cancer

Depuis plusieurs années, tant en Orient qu’en Occident, des chercheurs étudient les propriétés anticancéreuses de l’acide boswellique, une substance contenue dans les résines de boswellia (Boswellia carterii et B. serrata).

Cette substance a des propriétés qui provoquent l’apoptose (mort cellulaire programmée naturelle dans les cellules normales, mais pas dans les cellules cancéreuses).

Il peut également augmenter l’efficacité des traitements de chimiothérapie. Cette étude in vitro étant préliminaire, elle ne pourra pas être utilisée pour traiter le cancer dans un avenir proche.

Nous vous recommandons le meilleur de La Boswellia Serrata

Boswellia

Ce complément alimentaire est fabriqué par un laboratoire aux normes BPF.

Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication en vigueur dans l’Industrie Pharmaceutique européenne

Verified by MonsterInsights