Cannelle

cannelle de ceylan bio

La cannelle, l’amie d’une bonne glycémie

La cannelle :

Avantages pour l’humain

  • Antioxydants
  • Cardiovasculaire (Glucose)
  • Digestion (Troubles gastro-intestinaux)
  • Energie
  • Immunitaire (Respiration)

La cannelle de Ceylan (Cinnamomun verum J. Presl) est une épice utilisée depuis des milliers d’années pour stimuler l’appétit et la digestion, aider à renforcer le corps et favoriser la santé des voies respiratoires supérieures.

Aujourd’hui, la cannelle de Ceylan est principalement utilisée pour soutenir une glycémie normale et pour aider à maintenir un confort d’estomac normal.

De plus, il a une activité antioxydante importante. Aussi, contrairement à la cannelle de Chine qui est riche en coumarine, composés qui peuvent être toxiques s’ils sont ingérés en grande quantité, la cannelle de Ceylan ne contient que de très petites quantités de coumarine. En voir plus sur la toxicité de la cannelle de Chine

L’écorce de cannelle de Ceylan contient principalement deux types de composés : les polyphénols et les phénols volatils.

Les polyphénols de cannelle de Ceylan comprennent l’acide vanillique, l’acide caféique, l’acide gallique et l’acide p-coumarique.

Quelles sont les bienfaits de la cannelle ?

La cannelle de Ceylan en plus d’être un anti-inflammatoire naturel puissant et de soulager les brûlures d’estomac, la cannelle possède des propriétés antibactériennes, anti-virus, anti parasitaires et antiseptiques.

En étant aussi bien protégé, cela à pour effet de réduire les infections de la flore intestinale.

Cannelle de Ceylan

Action de la cannelle sur le système immunitaire

La cannelle est idéale pour tous les maux de l’hiver : rhume, toux, grippe et autres virus.

En effet, grâce à ses propriétés antioxydantes, sa haute teneur en minéraux et en vitamines, il renforce le système immunitaire et possède des propriétés antivirales et antibactériennes.

Comment y remédier ?

Porter à ébullition l’équivalent d’une tasse d’eau, une fois à ébullition, éteindre le feu, ajouter une cuillère à soupe de cannelle moulue et laisser infuser 5 minutes, couvrir. Pour un remède plus puissant, ajoutez une pincée de jus de citron, 1/2 cuillère à café de gingembre moulu et sucrez avec un peu de miel. En fait, la combinaison de cannelle, de miel et de citron est l’une des plus bénéfiques du point de vue de la santé.

De par ses vertus anti-inflammatoire, antibactériennes, anti parasitaires et antiseptiques, la cannelle permet de lutter contre tous les maux liés à l’inflammation.

Une supplémentation est profitable si l’on utilise le bon produit, rappelez vous de faire la différence entre la cannelle de Chine pouvant être toxique par rapport à la cannelle de Ceylan .

Nous vous proposons le meilleur de la cannelle

Cannelle de Ceylan

Ce complément alimentaire est fabriqué par un laboratoire aux normes BPF. Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication en vigueur dans l’Industrie Pharmaceutique européenne

Verified by MonsterInsights